• GEOA

Pourquoi travailler avec DropBox ?

Mis à jour : avr. 23

Les différents usages de DropBox


Avec DropBox, vous pourrez :

  • Partager des dossiers avec vos clients ou vos sous-traitants, mais également travailler sur ces mêmes dossiers à partir de plusieurs ordinateurs différents (ordinateur de bureau et portable, par exemple).

Vous travaillerez ainsi toujours sur les mêmes versions sans les risques d’erreurs liées aux échanges de fichiers par mail.

  • Consulter vos dossiers partout où vous le souhaitez à partir de n’importe quels ordinateurs, tablettes ou téléphones connectés à internet.

Cela évite de travailler sur les fichiers stockés sur sa clé USB, facilement perdable et surtout qui ne contient pas forcément les dernières versions de vos travaux.

  • Sauvegarder facilement vos fichiers en ligne en cas de souci avec votre ordinateur.

Pour résumer, avec DropBox, vous pouvez accéder à vos fichiers et dossiers :

  • À partir de votre dossier DropBox installé sur vos ordinateurs

  • En ligne, sur le site de DropBox

  • Depuis votre smartphone

Le service DropBox est accessible sous Windows, Mac ou Linux, et depuis n’importe quel navigateur sur vos ordinateurs et tablettes (application sur iPhone, iPad ou Android).


Comment ça marche ?

Il suffit de télécharger cette application sur tous vos ordinateurs pour avoir accès à vos fichiers synchronisés sur n’importe lequel d’entre eux.

DropBox créé un dossier sur votre ordinateur dans lequel seront stockés vos fichiers.

Tous les dossiers et documents contenus dans ce dossier DropBox sur votre ordinateur seront synchronisés et sauvegardés quasiment en temps réel dans votre dossier DropBox en ligne accessible depuis leur site.

Vous pourrez partager chacun des fichiers, documents ou dossiers contenus dans ce dossier DropBox avec vos partenaires.

Ils pourront alors le consulter en ligne ou depuis leur ordinateur s’ils ont eux-mêmes téléchargé l’application DropBox.

Vous pourrez d’ailleurs les parrainer, ce qui vous permet de bénéficier de 500 Mo supplémentaires d’espace de stockage chacun.

Pour télécharger gratuitement l’application DropBox sur votre ordinateur, vous pouvez ainsi passer par ce lien qui nous permet (vous et moi) de bénéficier d’une capacité de stockage de 500 Mo supplémentaire : http://db.tt/pVstqkuM


Pour cela, il vous faudra :

1) Créer un compte, ce qui vous permettra de bénéficier gratuitement de 2 Go d’espace de stockage, plus 250 Mo si vous êtes passé par mon lien de parrainage.

2) Installer l’application sur votre ordinateur. Suite à cette installation vous verrez apparaître un nouveau dossier DropBox sur votre bureau, avec qu’une icône d’accès dans la barre des tâches inférieure de votre écran.

3) Pour placer des fichiers ou des dossiers dans la DropBox, vous pouvez soit les faire glisser dans votre nouveau dossier, soit les copier-coller depuis leur emplacement d’origine. Ils seront immédiatement synchronisés et sauvegardés avec le dossier DropBox en ligne.


Une solution simple et efficace tout en préservant vos documents !

Pensez-y !


11 vues

Suivez GEOA sur les réseaux sociaux !

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Instagram

​© 2015 par GEOA. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now